BRIEFEZ-NOUS

Envie de travailler avec nous ?

Nous sommes disponibles sur rendez-vous, pour vous rencontrer et discuter de vos projets.

Mockup_site_eureka
Mockup_plan_communication_eureka
Mockup_eureka_socialmedia
Mockups Design
Stand EURÉK@
Retours aux projets

Concours Eureka

Le concours Eurék@, anciennement Disquette d’Or, est un concours porté par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables. Il vise à promouvoir toute innovation logicielle ou applicative dans le domaine de la profession comptable.

le brief

Développer la notoriété & Acquérir des concurrents

Originellement porté par la région Bretagne, le concours désormais officiellement National a souhaité se donner les moyens de développer sa notoriété, et ce vers 2 cibles. Auprès des Experts-Comptables d’abord puisque la digitalisation est un enjeu majeur de la transformation des cabinets. Mais également auprès de la vaste cible des créateurs de solutions —parfois en interne des cabinets— et des start-ups que l’on espère plus nombreux chaque année à concourir. En actions, définir une nouvelle stratégie de communication à forte tendance digitale , revoir la stratégie d’acquisition, et développer une tonalité en phase avec la thématique, innovant sur la forme et sur le fond.

naming & identité

Marquer les esprits et l'innovation

Pour ancrer le concours dans son époque, la première étape était de changer de nom. Il a donc été confié à l’agence de trouver un nom symbole de recherche et d’innovation qui permette de comprendre instinctivement le sujet principal du concours ; l’innovation. Eurék@ était né !
Il ne restait plus qu’à lui donner une identité visuelle forte, s’appropriant les codes des startups, simple et sobre, appuyant un nom déjà très parlant et donc évitant les redites.

écosystème digital

S'inscrire dans l'univers du Concours !

Une des missions de l’agence, consiste à inscrire le concours Eureka dans un univers digital, de plus en plus présent dans le monde comptable. Le concours est donc présent sur les réseaux sociaux, afin d’interagir et échanger avec sa communauté composée d’anciens et futurs participants, mais aussi d’expert-comptables ! Dans cette logique, la dématérialisation de l’inscription au concours a également été mise en place. Avec une page dédiée sur le site internet composée d’un formulaire en ligne, de l’upload de vidéos pitchs et du paiement en ligne. Et afin d’ouvrir le concours à un large public et de créer encore plus d’engagement, depuis 2020, les vidéos Pitch sont soumises aux votes des internautes. De quoi donner de la visibilité aux innovations des candidats !

événement

L'échange et la visibilité au coeur de l'événement

Le stand Eurék@ est chaque année, dans le cadre du congrès national, l’occasion de présenter le concours aux experts-comptables de tout le pays, et par la même occasion de leur faire rencontrer les lauréats. C’est un vrai tremplin pour les vainqueurs, et c’est pour cela que nous avons conçu un espace dédié, une petite agora, afin qu’ils puissent s’y installer et présenter leurs innovations, un peu au calme du passage des allées. La face ouverte du stand invite à la découverte et aux échanges spontanés avec les visiteurs. Le design 100% sur-mesure a été conçu par l’agence et fabriqué par le standiste du congrès.

Pour aller plus loin

Précédent SMG Eau 35 Suivant PINK PUNK PROUT
cwyk-visuel

Nous contacter

30 rue Lavoisier
35000 RENNES
02 99 78 09 09

Nous contacter Mentions légales