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30 rue Lavoisier
35000 RENNES
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Nous sommes disponibles sur rendez-vous, pour vous rencontrer et discuter de vos projets.
Optima DSI est un groupe spécialisé dans la gestion des installations informatiques des entreprises, localisé à Rennes. Leur cible ? Les chefs d’entreprises ou responsables achats de structures de moins de 300 personnes, n’ayant pas de Directeur des Systèmes d’information et donc pas de compétences particulières dans ce domaine.
le brief
L’ancien site étant devenu noyé sous une quantité immense de contenus, l’utilisateur avait toutes les chances d’être perdu dès son entrée. Il était donc impératif de revoir l’organisation de l’offre et de proposer une nouvelle stratégie digitale afin de renforcer leur visibilité sur le net, et de garder les internautes le plus longtemps possible, vers une prise de contact direct favorisant l’avant-vente. Plus globalement, cela soulèvera un enjeu d’image et de bonne perception de leurs offres de services.
notre approche
En amont de la problématique digitale, notre recommandation s’est porté sur le territoire de la marque, nous amenant à créer un nouveau logo, à revoir la promesse (Libérez-vous du superflux) et à réorganiser l’offre de services par grands pôles, compréhensibles par un novice. On ne construit rien de bien sur de mauvaises fondations.
Très rapidement, l’agence a été confronté à un défi de taille : permettre à des internautes novices d’exprimer simplement leur besoin et de comprendre facilement les offres et solutions d’Optima DSi. L’objectif principal était donc de trouver un moyen d’accompagner les internautes dans leur parcours d’achat en leur proposant la réponse la plus précise et pertinente par rapport à leurs interrogations, et ce, dans le but d’améliorer la satisfaction client, la fidélisation et à terme le taux de conversion.
Face à une telle problématique, nous ne pouvions envisager de proposer un simple moteur de recherche interne au site. Afin de proposer à l’internaute la page la plus pertinente par rapport à ses besoins et son intention de recherche, nous devions aller plus loin dans la précision, notamment grâce au principe du web conversationnel.L’internaute étant toujours plus exigeant, nous devions mettre au point une réponse à la hauteur de cette réalité. Nous devions imaginer une solution permettant de personnaliser au maximum la relation client afin de l’accompagner dans son parcours utilisateur. Une solution permettant d’écouter efficacement ses besoins et attentes afin de lui proposer la réponse la plus pertinente et d’améliorer au maximum la relation client.
Pour aller plus loin