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PINK PUNK PROUT

Voir la vie plus rose et changer les règles du jeu pour affronter un monde qui se dérègle. C’est notre Tendance clé pour 2021.

Pink pour contraster avec le Noir de l’année passée, il nous donne de l’espoir, symbole de (re)naissance, mais aussi d’amour, d’inclusion.

Punk, car sans pour autant gominer nos crêtes, il n’y a plus grands Dieux ni Maîtres pour nous aider à affronter ce monde en perte de sens. A nous d’en inventer les nouvelles règles, toujours plus agiles et (sur)révoltés

Et Prout, car il souffle un vent de libertés que l’on ne saurait ignorer, de l’irrévérence qui fait du bien tant qu’elle respecte celui à qui on s’adresse. Potache direz-vous ? Nous vous répondrons que c’est aussi à nous, communicants et créatifs de mettre les gaz, d’allumer vos différences et de vous faire mieux entendre en 2021.

Guillaume, Pascaline, Malwina, Morgane, Raphaël, Claire et Corinne
vous souhaitent une très Bonne année !

Pascaline : Pink Punk Positiv

Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que les mots d’ordre de l’année sont changements et résilience ? Inutile d’être fatalistes, voyons plutôt cette année comme l’occasion de réinventer pour avancer sereinement, de rebondir pour réussir, de positiver pour atteindre demain, ensemble. À l’agence, ce concept va au-delà d’une simple tendance, c’est un engagement que nous portons au quotidien. 

Positiv car nous voyons toujours le côté positif de la com’. Quel que soit le projet, nous nous efforçons de trouver des solutions innovantes, par nos idées et nos réflexions. Nous veillons à concilier notre folie créative tout en vous évitant les contraintes et l’impact sur l’environnement. Chez Autrement, ça passe par : faire du low tech en rationalisant les choix graphiques, afin de réduire l’impact environnemental de vos sites Internet, proposer des alternatives recyclées pour vos supports print, ou encore, faire appel à des partenaires locaux dans la réalisation de vos projets.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Ces mots d’Antoine Lavoisier (référence à notre adresse) résonnent au sein de l’agence et nous tenons à appliquer cette philosophie dans notre manière de fonctionner au quotidien. Parce qu’être éco-responsable en entreprise, c’est gérer les ressources tout en limitant son impact environnemental et en favorisant le bien-être de tous. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons fait le choix d’un espace de travail ouvert, que nous préférons les plateformes collaboratives aux mails, que nous faisons quotidiennement le tri sélectif et que nos toilettes sont inclusives !

Malwina: Pink Punk Play

Dans un contexte plutôt morose, Play est la promesse d’une évasion insouciante. Challenge, immersion, histoires, Play nous embarque à vive allure dans des aventures fortes en émotions. Un poil bout-en-train, l’Agence Autrement est joueuse ! Mais à votre avis, à quoi joue-t-on ?

Play, à l’agence, c’est une source de bien-être et d’inspiration. Une certaine légèreté qui permet de se sentir comme à la maison. C’est une partie de flipper ou de borne d’arcade rétro à la pause dej, c’est la playlist quotidienne qui nous fait chantonner, c’est toutes ces petites choses qui animent notre quotidien.

Mais si on cherche un peu plus loin, Play s’invite aussi dans notre façon de travailler. Parce que notre mission en tant qu’Agence de Communication est d’accompagner nos clients à faire vivre leurs projets (à Play), nous jouons quotidiennement avec les supports, les concepts, les sens, les formes et les couleurs. Nos visions créatives et stratégiques se croisent et se déclinent à travers des vidéos, des motions, des supports print, des sites web, des contenus réseaux sociaux, … Et même si le contexte sanitaire actuel empêche certains de nos clients, comme l’Orchestre National de Bretagne, de jouer, il est en notre devoir de soutenir et de conseiller, pour une reprise maîtrisée et réussie.

Morgane : Pink Punk Pixel

Comment ne pas parler de pixel quand on est graphiste dans une agence de communication print et digitale ? Je les côtoie tous les jours, je les assemble, je les détourne, je les triture pour créer et donner vie à vos projets ! Sites web, motions, visuels print et digitaux, la créativité de l’agence se décline sur tous les médias pour un graphisme interactif, réactif et fort en pixels (mais pas pixelisé) !

Le pixel est partout autour de nous, il suffit d’ouvrir les yeux. Dans l’art, avec les mosaïques et l’artiste français Invader, dans le design, avec des références aux legos, dans les jeux vidéos avec Minecraft, et même dans la musique électronique avec Daft Punk par exemple. Impossible de passer à côté du pixel, même si vous fuyez le numérique.

À l’agence, le pixel représente notre côté perfectionniste un brin exigeant, à l’image de l’utopique « pixel perfect ». Mais pas que. Paradoxalement, tout comme le pixel du web responsive, nous savons aussi nous adapter et faire preuve de souplesse, pour une vision créative à la fois efficace et intelligente. Parce que chaque projet se doit de refléter votre singularité et votre excellence, nous mettons un point d’honneur à concilier créativité et rigueur dans notre travail. Que ce soit dans le motion design en animant vos marqueurs identitaires, dans le graphisme en créant, réinventant, déclinant votre identité, nous faisons vivre votre marque par notre créativité. Et le développement web ? Nous nous sommes associés à la jeune entreprise Troisdoublevé afin de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : la vision stratégique et créative.

Raphaël : Pink Punk Proud

Avec les épreuves et combats de ces derniers temps, je pense qu’il est grand temps d’être fièr(e) ! Fièr(e)s de nos régions, fièr(e)s de notre culture, fièr(e)s de nos engagements, fièr(e)s de qui nous sommes. À l’agence, Proud, c’est la promesse d’une audace à la fois fil conducteur de nos projets et source de fierté pour toute l’équipe.

Nous sommes fièr(e)s lorsque nous contribuons au rayonnement de la culture locale à l’échelle nationale et internationale. Parce que la culture est l’occasion de vivre des moments uniques, forts en émotions et en découvertes, nous soutenons et accompagnons l’Orchestre National de Bretagne dans la promotion de ses actions culturelles ainsi que Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel dans la valorisation de nos territoires et de notre patrimoine.

Nous sommes fièr(e)s lorsque nous participons au développement économique et social de notre région. C’est pour cela que nous privilégions la solidarité locale en collaborant avec des acteurs bretons qui partagent nos valeurs. Zeste Évènement, Génération Vidéo, Cwyk Coworking, With Barry ou encore Mediagraphic nous aident à faire vivre vos projets.

Finalement, nous sommes fièr(e)s lorsque nous accompagnons les acteurs qui font notre territoire, et promeuvent ses richesses et sa diversité. Des projets ambitieux de clients passionnés : We Ker, Le restaurant l’Ambassade, Content Armor, SMG35, Optima DSi, …

> Découvrez ces projets qui font notre fierté ici

Claire : Pink Punk Pop

C’est le retour fracassant des icônes qui ont marqué nos vies à l’âge de l’insouciance. Héros colorés, idoles inspirantes et culottées, la culture populaire est la porte d’entrée vers une époque paisible où tout était possible. Faut-il voir cette tendance comme une volonté de se réconforter et de se rassurer dans un climat de désenchantement et d’instabilité ? Pour moi, Pop en 2021, c’est l’alliance parfaite entre optimisme (Pink) et audace (Punk) !  

Nous avons tous une histoire, un souvenir associés à la pop culture. En ce qui me concerne, Mario, Pokemon, Zelda ou encore Assassin’s Creed me rappellent ces après-midi où j’affrontais ma maman sur Mortal Kombat sur notre Super Nintendo. J’ai acheté les DVD du Seigneur des Anneaux, d’Harry Potter et de Game of Thrones uniquement dans le but de les léguer à mes futurs enfants. Et, je n’ai pas honte de le dire, Michael Jackson et Britney Spears rendent mes trajets de bus nettement plus agréables.

La pop culture a ce pouvoir d’offrir à chacun d’entre-nous une dose de bons souvenirs et d’émotions fortes. Chacune de ces références plaît, engage, fait réagir. Il n’est donc pas étonnant de voir des entreprises citer nos personnages préférés sur les réseaux sociaux ou de voir des marques comme H&M et Ikea s’inviter sur Animal Crossing pour promouvoir leurs produits. L’époque où l’on considérait la culture populaire comme « illégitime », où l’on jugeait la culture geek de « marginale » et le jeu video d’ « immature » semble révolue. En tant qu’agence de communication ayant un pôle digital, nous nous devons de scruter les dernières tendances pour faire vivre vos histoires auprès de vos communautés. Et je peux vous affirmer une chose : la pop culture est une tendance à suivre !

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